Résidence

Depuis 2017, la compagnie Théâtre Bascule dispose dans le bourg de Préaux du Perche d’une maison. Trop grande pour elle seule, elle a décidé d’ouvrir et de partager ce lieu avec d’autres équipes dans le cadre de résidences artistiques dont la durée variera de une à deux semaines. Autour de cet hébergement mis à disposition , pouvant accueillir 4 à 6 personnes, plusieurs lieux de travail pourront être proposés selon le projet du ou des artistes, projet qui viendra également s’inscrire dans le projet de territoire du Théâtre Bascule.

Pour les temps de travail, plusieurs lieux sont donc envisageables sur le territoire Percheron. Ces lieux sont tous un minimum équipés, mais peuvent d’autant plus l’être pour l’arrivée d’une compagnie. Ces propositions sont possibles grâce à des collaborations entre le Théâtre Bascule et les communes, les écoles, l’Écomusée du Perche mais aussi le Parc Naturel Régional du Perche par exemple.

A l’issu de la résidence une rencontre avec le public, présentant une étape de travail, un spectacle fini, une exposition, une lectures, etc pourra être organisée.

Il n’y à aucune restriction concernant le genre du projet, tout le monde est le bienvenu!! Théâtreux, danseurs, circassiens, musiciens, auteur, illustrateur, plasticien,…

« Les premières compagnies accueillies:

Cie si j’y suis(Limousin – cirque 2 fois)

Cie Itra(Caen – danse)

Cie Tensei(Ferney Voltaire – danse)