Les Insulaires


Les Insulaires, zévèn’ments pour p’tits zé grands, rendez-vous artistique et culturel, est proposé au printemps(tous les deux ans) par le Théâtre Bascule sur le Pays Perche ornais où la compagnie est implantée.
Il est organisé en partenariat avec différentes communes, communautés de communes ou structures à vocation culturelle du territoire ( établissements scolaires, médiathèques, crèches, Ecomusée du Perche, Parc Régional du Perche,…).Le Conseil Général de l’Orne étant le premier partenaire.

Les Zévèn’ments s’articulent autour de formes artistiques diverses: cinéma plein air, conte, théâtre, théâtre d’objet, marionnette, mime, musique, installation plastique, exposition, danse…
Ces Zévèn’ments s’adressent à un public familial avec des rendez-vous en séances scolaires et tout public autour d’un axe concernant la petite enfance.
Autour de ces zévèn’ments peuvent être proposés des ateliers de pratiques artistiques (théâtre, percu, cirque, atelier d’écriture avec invitation d’auteur …).
« Les Insulaires » dans un esprit de convivialité (goûter, repas, aménagement des sites) favorisent la rencontre avec les équipes artistiques avant ou après les Zévèn’ments.

En 2013, pour la première fois, grâce au soutien du Conseil Général, seront des proposés des résidences d’artistes.

 
* les six premières éditions étaient annuelles (septembre) et se déroulaient uniquement sur le canton de Nocé(61).
Voir les Archives