ACTUALITÉS

 

LE CAMP THÉÂTRE REVIENT EN 2019 !!!

La dernière édition du camp théâtre a eu lieu en 2014. La prochaine édition se déroulera du 19 au 30 août 2019. Le format restera le même : une semaine à la salle des fêtes de Préaux-du-Perche et une semaine à vélo sur les routes du Perche. Ce séjour est ouvert aux adolescents à partir de 10 ans. Le groupe sera encadré par Stéphane Fortin, qui mettra également en scène le spectacle, et deux animatrices pour la semaine itinérante. Les inscriptions sont ouvertes !!


« DANS LE CREUX DE LA VAGUE »
  Partition pour 4 jongleurs
 
Création automne/hiver 2020 – Production en cours
 
Avec : Lyse Hélène Legrand, Viola Ferraris, Renaud Roué, Mattia Furlan
Collaboration : Denis Paumier (Cie Les objets volants)
 
 
Premier chantier : Salle des fêtes Préaux début juillet 2019
 
Premiers soutiens : Scène Nationale 61 / Alençon, Pole National Cirque La Cascade / Ardèche, Maison des jonglages / Courneuve, Centre culturel Athena / La Ferté Bernard….
 

Dossier de présentation ici


PETIT HISTORIQUE DE LA COMPAGNIE :

Compagnie depuis 1998, le Théâtre Bascule est implanté sur un territoire rural, le Perche, en Normandie (France).
Sont produits, des spectacles, le plus souvent accessibles aux jeunes publics, où les disciplines et les genres se succèdent : texte contemporain, théâtre d’objet, jonglage, danse hip hop, mat chinois, danse verticale.

Au fil des ans, les créations ont su s’inscrire sur le territoire national et international (Espagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Pologne, Inde) avec des spectacles sans textes qui vont sont présentés ici.

Elle souhaite également défendre son identité en inscrivant ses créations sur une large palette d’espace de diffusion (de la salle des fêtes au jardin, puis traversant la rue ou un village faire escale dans un CCN, un Pole Cirque,  un CDN ou un musée !)
La compagnie est conventionnée avec le Conseil Départemental de l’Orne et la Région Normandie. Elle reçoit pour ses projets de création le soutien du ministère de la Culture  et de l’ODIA Normandie à la diffusion. Enfin, elle est soutenue par la commune de Préaux du Perche.