ACTUALITÉS

English version

LA CIE SI J’Y SUIS EN RÉSIDENCE À PRÉAUX-DU-PERCHE 

SORTIE DE RÉSIDENCE PUBLIQUE : Vendredi 26 octobre – Salle des fêtes de Préaux-du-Perche – Gratuit

 

À partir de cette année, et notamment grâce au soutient de la commune de Perche en Nocé Mairie de Préaux-du-Perche, la compagnie Théâtre Bascule va accueillir plusieurs résidences de création. Ces résidences consistent à aider d’autres compagnies dans l’élaboration de nouveaux spectacles en leur offrant un temps et un espace de création grâce à la maison qu’occupe le Théâtre Bascule et en leur permettant de travailler dans les différents lieux de représentations partenaires du Théâtre Bascule sur le territoire. Ainsi nous prévoyons d’accueillir 3 résidences d’ici l’été 2019.

La première résidence de l’année se fera avec la Cie Si j’y suis, qui était présente lors des 20 ans du Théâtre Bascule le 29 septembre dernier avec leur spectacle Bal(les). Cette compagnie revient donc dans le Perche, du 22 au 27 octobre, avec une nouvelle équipe pour travailler sur son spectacle DOUBLESENS. Une sortie de résidence, consistant à présenter au public le travail accompli durant la semaine, sera organisée le vendredi 26 octobre à la salle des fêtes de Préaux-du-Perche. Nous vous invitons ensuite à partager un moment convivial en compagnie de toute l’équipe au Relais St Germain.


DÉPARTS IMMINENTS POUR L’INTERNATIONAL 

Deux spectacles du Théâtre Bascule vont bientôt s’envoler vers d’autres pays. En effet le spectacle Jongle partira le 11 octobre 2018 à Varsovie, en Pologne. Et ensuite c’est le spectacle Zoom Dada qui partira en tournée en Inde début novembre.

Nous vous tiendrons informés de nos aventures ici et sur notre facebook


PETIT HISTORIQUE DE LA COMPAGNIE :

Compagnie depuis 1998, le THEATRE BASCULE est implanté sur un territoire rural, le Perche, en Normandie.
Sont produit, des spectacles, le plus souvent accessibles aux jeunes publics, où les disciplines et les genres se succèdent: texte contemporain, théâtre d’objet, jonglage, danse hip hop, mat chinois, danse verticale.
Au fil des ans, les créations ont su s’inscrire sur le territoire national et international(Espagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Pologne, Inde, Brésil).
Elle souhaite également défendre son identité en inscrivant ses créations sur une large palette d’espace de diffusion (de la salle des fêtes au jardin, puis traversant la rue et une mjc, faire escale dans un CCN, un Pole Cirque,  un CDN ou un musée !)
La compagnie est conventionnée avec le Conseil Départemental de l’Orne et la Région Normandie. Elle reçoit pour ses projets de création le soutien de la DRAC Normandie et de l’ODIA Normandie, à la diffusion. Enfin, elle est soutenue par la commune de Préaux du Perche.